- Services -
Dans le cadre de « A vous la parole ! »
Accéder au projet

Aidez-nous en proposant des constats (positifs et/ou négatifs), des objectifs et/ou des projets concrets en rapport avec ce thème en commentant ci-dessous !
Vous pouvez également réagir aux commentaires des autres participants et échanger !
Merci d'être constructif et concis.
--
A titre d'exemple, vos idées de projets peuvent porter sur les enjeux suivants :
- les services communaux
- l'enseignement
- les services parapublics (bibliothèque, ludothèque, ...)
- l'accès aux soins de santé
- l'offre en internet
- etc.
Commentaires(10)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Catherine Oblin
Publié par:Catherine Oblin
il y a 4 ans
-revoir les plages d'ouverture de la bibliothèque. Celle ci est fermée le vendredi après midi, alors que la plupart des enfants de maternelle et primaire terminent l'école à 14h10. D'autres jours c'est ouvert alors que la fréquentation est faible.
-service de la population : rajouter une plage horaire sans rdv (rdv souvent éloignés dans le temps)
Profil de jean-Edouard Merckx
Publié par:jean-Edouard Merckx
il y a 4 ans
Une navette (minibus) entre Labliau et Enghien matin et soir pour les enfants du village. Pas de transport public qui passe par Labliau .
Cette navette pourrait servir en journée pour le transport de personnes entre Enghien et Soignies.
Profil de Anne-Sophie Depondt
Publié par:Anne-Sophie Depondt
il y a 4 ans
@jean-Edouard Merckx Excellente idée la navette, ça réduirait considérablement aussi toutes ces voitures qui se rendent à Enghien/Marcq le matin pour conduire les enfants.
Profil de Marina Devroede
Publié par:Marina Devroede
il y a 4 ans
Arrêtez ces grosses fiesta (semo, etc) cela n'apporte rien aux Enghiennois que des embarras.
Il serait plus intéressant de promouvoir le développement de l'horeca dans le parc. Certains jours comme le lundi les visiteurs n'ont aucune possibilité de nourrir dans le parc ni dans la ville
Profil de Marina Devroede
Publié par:Marina Devroede
il y a 4 ans
je suis senior et là franchement je peux vous dire qu'à Enghien on oublie les seniors qui vivent seules chez eux.
Peu ou pas de renseignements dispos, par ailleurs ce qui est particulièrement difficile à digèrer c'est que qd on soulève le problème de l'enlèvement des déchets . Les responsables vous répondent vous avez acheté des produits vous n'avez qu'à liquider les déchets au Pav ou aux Containers via ce même canal!!
Qd on n'a pas de voiture , qd on a des encombrants ??? c'est tire ton plan
Non là franchement c'est un manque de respect total pour les aînés ou les personnes à mobilité reduite ..
Profil de david baudrez
Publié par:david baudrez
il y a 4 ans
Améliorer l’offre horeca au nautisport et dans le parc
Profil de Rudi Deschuyffeleer
Publié par:Rudi Deschuyffeleer
il y a 4 ans
1) faire un recensement des petits travaux/services à réaliser chez personnes agées, seules.
2) prévoir un service/personnel plus élargit pour faire les courses, se rendre à l'hopital/médecin, travaux de jardin, peinture, petits travaux/réparations, aide aux tâches administratives (déclaration fiscale, carte d'identité...) , tenir compagnie...
Profil de Pascal Kiesecoms
Publié par:Pascal Kiesecoms
il y a 4 ans
Modifier les heures d'ouverture de la bibliothèque. Davantage de plages accessibles hors temps scolaire pour les enfants. Certaines plages horaires en semaine sont sans doute moins utiles ?
Profil de Alain Thirion
Publié par:Alain Thirion
il y a 4 ans
développer l'offre de soins de santé décentralisée du CHR Haute-Senne à Enghien (place du Vieux Marché)
Profil de christine BOIVIN
Publié par:christine BOIVIN
il y a 4 ans
Il serait intéressant d'organiser plus d'échange entre les personnes âgées et les enfants. Organiser des "ateliers coutures/ tricot via la maison de repos et les écoles. Certains enfants n'ont pas la chance de connaitre leurs grands parents... et certaines personnes âgées n'ont pas la chance d'avoir de petits enfants...on n'apprend plus à coudre, tricoter...
Pourquoi pas organiser ça pendant les garderies ? Proposer à quelques personnes de la maison de repos de venir une heure de temps en temps le mercredi après midi ....ou d'aller à la maison de repos juste pour partager un goûter, faire la lecture...
Partager
Publié par
Statut actuel
soumise
