Aller directement au contenu principal

Relancer l'opération "Combles et clochers"

Dans le cadre de « Ellezelles - construisez l'avenir de votre commune »

Accéder au projet

Cette convention régionale visait à aménager ou protéger les combles et clochers utilisés comme gîte potentiel de reproduction par les chauve-souris, la chouette effraie et d'autres espèces.

Vous habitez ou travaillez à Ellezelles?

Que pensez-vous de cette proposition ? Avez-vous d’autres idées pour l’enrichir ?

Vous pouvez :

1.   Soutenir (aimer/liker) les projets que vous trouvez les plus intéressants, pertinents, motivants,… ou au contraire pointer les projets jugés inutiles / incohérents / problématiques par un "j'aime pas"

2.   Enrichir / étoffer la description des projets dans le cadre ci-dessous « donnez votre opinion » et ainsi :

·    Préciser la manière dont le projet pourrait être mené. Soyez le plus concret possible : dépassez « l’intention générale », essayez d’exprimer ce qui doit être mis en place concrètement sur le terrain.

·       Proposer une localisation pour ce projet ;

·       Identifier les personnes, associations, partenaires qui pourraient contribuer, mettre en œuvre, porter le projet ;

·       Partager toutes informations, points d’attention ou éléments utiles à la bonne marche du projet.

Commentaires(4)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Assurément, le Parc naturel pourra soutenir une telle opération. D'ailleurs, le Parc naturel, en collaboration avec l'OREE du Pays des Collines, travaille déjà à la restauration des populations de rapaces (Chevêche, Effraie, ...) par la pose et le suivi de nichoirs. Par ailleurs, le Parc naturel, outre le placement de nichoirs, travaille à la restauration des habitats naturels, par exemple en restaurant les saules têtards et en distribuant les perches.
  • 1 j'aime
Profil de L D
Publié par:L D
il y a 6 ans
Protéger les saules têtards et haies indigènes sur les terrains privés. Ils sont encore trop souvent laissés à l'abandon ou abattus.
    Il y a qqs années déjà et avec l'aide de la FRW justement, une caméra a été installée dans les combles de l'église de Lahamaide, , cela pourrait être "revitalisé" et amélioré vu les nouvelles technologies!
    • 4 j'aime
    On pourrait avoir une caméra dans certains nids pour filmer la ponte et la nichée. Cette caméra pourrait être en direct sur le site d'Ellezelles pour sensibiliser la population Ellezelloise à ces rapaces.
    • 4 j'aime

    Partager

    Statut actuel

    soumise

    Étiquettes

    Nature et biodiversité