Aller directement au contenu principal

Paysage & nature, propreté & énergie y a-t-il quelque chose à faire ?

Dans le cadre de « Aubange - Partagez votre avis ! »

Accéder au projet

Constats issus du diagnostic

L’environnement naturel à Aubange est caractérisé par les cuestas qui créent de nombreux points de vues (ensemble paysager des côtes lorraines), les forêts dont une majorité est protégée par un classement Natura 2000. Il est aussi caractérisé par de fortes contraintes (routes régionales, lignes haute-tension, zones d’activités et entreprises). 

En manière climatique, la Commune s'est inscrite dans un Plan d'Actions pour Convention des Maires et met en place un Plan d’Actions de l’Énergie Durable.

Contributions des ateliers participatifs

Les habitants sont fiers de leur environnement (forêt, paysage, promenades) et souhaitent le protéger via notamment le refus des éoliennes, le valoriser via, par exemple, un travail sur les sentiers ou la création d’espace naturel accessibles au public. Le cadre de vie se doit aussi d’être propre, sécurisé et la lutte contre les incivilités est un chantier vu comme essentiel (action propreté, éclairage, etc.).

=> Etes-vous d’accord avec ces éléments ? Avez-vous des idées, des solutions ou des exemples venant d’ailleurs ? Proposez vos idées pour répondre à ces questions en commentant ci-dessous. Vous pouvez également réagir aux commentaires des autres habitants de Aubange ! 

Commentaires(3)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Je suis moi aussi, évidemment, favorable au maintien voir à l'amélioration de notre agréable cadre de vie. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec le refus systématique de création d'éoliennes. Bien sûr, elles doivent être placées dans la mesure du possible dans des endroits le moins nuisibles (visuellement ou phoniquement) possible mais le fait d'en installer nous permet évidemment de bénéficier d'énergie plus verte et améliore donc la vie des citoyens de façon plus large. Il faut sortir du "d'accord pour les éoliennes, mais pas près de chez moi"... Comme déjà signaler ci-dessous, il faut instaurer une "chasse" aux dépôts clandestins, véritable fléau de certaines parties de la commune.
    Pour redonner vie aux villages rien de tel que de mettre en valeur les habitations! Pourquoi pas devenir village TRÈS fleuri?! Motiver les citoyens à installer des jardinières de fleurs devant chez eux/ sur leurs rebords de fenêtres/.... si tout le monde s’y met... ce serait magnifique! Pourquoi pas créer un concours? Avoir dans chaque rue une fleur différente ? ... toutes les idées sont bonnes!
      Bonjour, Je souhaite attirer l'attention concernant l'entrée du lotissement à la rue des Merles à Aubange où je réside. Et plus particulièrement les 3 containers où des déchets divers sont régulièrement déposés sur le sol. Serait-il possible de déplacer ces containers dans un endroit plus approprié que l'entrée du lotissement ? Je vous remercie pour votre écoute. Carine
      • 1 j'aime

      Partager

      Statut actuel

      soumise