Aller directement au contenu principal

Enjeu n°1 : Espaces de convivialité

Dans le cadre de « Partagez vos idées ! »

Accéder au projet

-         Comment développer les espaces de convivialité dans les villages ?

Un manque de lieux de rencontre est ressenti, ainsi qu’un déficit en termes d’espaces publics de convivialité au cœur des villages.

-         Comment faire « vivre » ces espaces de convivialité ?

Commentaires(10)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Actuellement, quasiment aucun village ne bénéficie d'une place ou d'un espace public aménagé digne de ce nom. Une réflexion devrait être menée pour identifier un espace par village à aménager (en lien peut-être avec les salles de village, les écoles ou autres fonctions susceptibles d'apporter de la vie dans ces espaces).
    @Laurent Sevrin Dans le lotissement de la Spinette une place publique est prévue et a comme référence le lot 18 Le plan d’aménagement le prévoit et un premier terrassement a eu lieu
      Profil de Myriam Bachy
      Publié par:Myriam Bachy
      il y a 4 ans
      Certains villages (comme Pessoux) n'ont pas de centre/place de village, ce qui n'aide pas à favoriser la convivialité et les activités extérieures. Maintenant, la convivialité, ça vient d'abord des gens eux-mêmes !
        On ne développe pas la convivialité en installant deux bacs à fleurs et 3 bancs dans un village. La convivialité c'est quelque chose que l'on entretient au quotidien. La commune n'est pas l'unique responsable. Avec le développement urbanistique, certains villages sont devenus des "villages dortoirs". On voit aussi apparaître des nouvelles constructions qui sont louées cher et vilain à des couples qui ne restent pas longtemps dans les villages et qui donc ne s'investissent pas dans les comités locaux et ne participent pas à la convivialité des villages.
          Implémenter les zones de rencontre à vitesse limitée à 20km comme le prévoit le code de la route pour ce type de quartier - zone
            Aires de jeux ou de sport dans tous les villages
              installer des bancs ou tables de pique-nique sur les parcours de promenades proposées dans la régions.
              • 1 j'aime
              Créer des aires de rencontre sur les places communales.
              • 1 j'aime
              Profil de Alix Cheniaux
              Publié par:Alix Cheniaux
              il y a 4 ans
              Mettre des aires de jeux pour les plus jeunes dans les villages. Plus d’endroits pour s’arrêter manger autour des sentiers pédestres pour les touristes et les locaux
              • 2 j'aime
              table pique-nique ( pourquoi pas couverte ) non loin des départs des balades communale terrain de pétanque, molky ou autres, Sécuriser les espaces extérieurs près des salles de villages ...
              • 3 j'aime

              Partager

              Publié par

              Statut actuel

              soumise

              Étiquettes

              Espaces et bâtiments publics
              Nature et biodiversité
              Propreté et déchets