Enjeu n°1 : Espaces de convivialité
Dans le cadre de « Partagez vos idées ! »
Accéder au projet

- Comment développer les espaces de convivialité dans les villages ?
Un manque de lieux de rencontre est ressenti, ainsi qu’un déficit en termes d’espaces publics de convivialité au cœur des villages.
- Comment faire « vivre » ces espaces de convivialité ?
Commentaires(10)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Laurent Sevrin
Publié par:Laurent Sevrin
il y a 4 ans
Actuellement, quasiment aucun village ne bénéficie d'une place ou d'un espace public aménagé digne de ce nom. Une réflexion devrait être menée pour identifier un espace par village à aménager (en lien peut-être avec les salles de village, les écoles ou autres fonctions susceptibles d'apporter de la vie dans ces espaces).
Profil de Maurice Van Caillie
Publié par:Maurice Van Caillie
il y a 4 ans
@Laurent Sevrin
Dans le lotissement de la Spinette une place publique est prévue et a comme référence le lot 18
Le plan d’aménagement le prévoit et un premier terrassement a eu lieu
Profil de Myriam Bachy
Publié par:Myriam Bachy
il y a 4 ans
Certains villages (comme Pessoux) n'ont pas de centre/place de village, ce qui n'aide pas à favoriser la convivialité et les activités extérieures. Maintenant, la convivialité, ça vient d'abord des gens eux-mêmes !
Profil de Denis Lefèvre
Publié par:Denis Lefèvre
il y a 4 ans
On ne développe pas la convivialité en installant deux bacs à fleurs et 3 bancs dans un village. La convivialité c'est quelque chose que l'on entretient au quotidien. La commune n'est pas l'unique responsable. Avec le développement urbanistique, certains villages sont devenus des "villages dortoirs". On voit aussi apparaître des nouvelles constructions qui sont louées cher et vilain à des couples qui ne restent pas longtemps dans les villages et qui donc ne s'investissent pas dans les comités locaux et ne participent pas à la convivialité des villages.
Profil de Maurice Van Caillie
Publié par:Maurice Van Caillie
il y a 4 ans
Implémenter les zones de rencontre à vitesse limitée à 20km comme le prévoit le code de la route pour ce type de quartier - zone
Profil de Céline Jacquelot
Publié par:Céline Jacquelot
il y a 4 ans
Aires de jeux ou de sport dans tous les villages
Profil de Dominique Declerfayt
Publié par:Dominique Declerfayt
il y a 4 ans
installer des bancs ou tables de pique-nique sur les parcours de promenades proposées dans la régions.
Profil de Bernard Cuvellier
Publié par:Bernard Cuvellier
il y a 4 ans
Créer des aires de rencontre sur les places communales.
Profil de Alix Cheniaux
Publié par:Alix Cheniaux
il y a 4 ans
Mettre des aires de jeux pour les plus jeunes dans les villages. Plus d’endroits pour s’arrêter manger autour des sentiers pédestres pour les touristes et les locaux
Profil de Pauline Gilles
Publié par:Pauline Gilles
il y a 4 ans
table pique-nique ( pourquoi pas couverte ) non loin des départs des balades communale
terrain de pétanque, molky ou autres,
Sécuriser les espaces extérieurs près des salles de villages ...
Partager
Publié par
Statut actuel
soumise
Étiquettes
Espaces et bâtiments publics
Nature et biodiversité
Propreté et déchets
