Créer un "tiers-lieu" mi ferme mi bureaux
Dans le cadre de « Chastre - Enrichissez les projets pour l'avenir de votre commune ! »
Accéder au projet

Ce projet a été proposé par le Groupe de travail thématique « économie locale ». Les propositions pour ce projet sont :
· Acquisition d’une ferme ou d’un terrain propice au développement d’un lieu multifonctionnel
· Y installer :
o bureaux partagés (co-working)
o une exploitation agricole
o salle polyvalent d’expositions et de spectacles
o logements
o hall relais pour transformation de produits
· Engager quelqu’un pour animer ce lieu d’innovation agri-alimentaire et d’échange de compétences entre professionnels.
· Valoriser les productions locales et leur transformation / consommation sur place.
Vous habitez ou travaillez à Chastre ?
Que pensez-vous de ces propositions ? Avez-vous d’autres idées pour enrichir celles-ci ?
Vous pouvez :
- Soutenir (aimer/liker) les projets que vous trouvez les plus intéressants, pertinents, motivants,... ..... .....ou au contraire pointer ("j'aime pas") les projets jugés inutiles / incohérents / problématiques.
- Enrichir / étoffer la description des projets dans le cadre ci-dessous « donnez votre opinion » et ainsi :
· préciser la manière dont le projet pourrait être mené. Soyez le plus concret possible : dépassez « l’intention générale », essayez d’exprimer ce qui doit être mis en place concrètement sur le terrain.
· proposer une localisation pour ce projet ;
· identifier les personnes, associations, partenaires qui pourraient contribuer, mettre en œuvre, porter le projet ;
· partager toutes informations, points d’attention ou éléments utiles à la bonne marche du projet.
