Créer un mobipôle à la gare de Frameries
Dans le cadre de « Enrichissez les pistes de projets ! »
Accéder au projet

Cette action ambitieuse permet de répondre aux objectifs du PCDR en matière de qualité du cadre de vie, d’accessibilité et de mobilité sûre et fonctionnelle.
L’objectif fondamental de cette action est de créer un point névralgique au réseau de mobilité alternatif à la voiture individuelle. Concrètement, aménager un mobipôle autour de la gare de Frameries consisterait en :
- le réaménagement du parking et de l’esplanade de la gare de sorte à en faire un espace d’une part sécurisé et d’autre part d’y additionner d’autres services que le stationnement (parking vélo, location de vélos, voiture partagée, bornes de recharge, point de vente pour un ambulant…) ;
- l’amélioration de l’accessibilité (notamment PMR) du quai de gare ;
- la connexion assurée et sécurisée à cet espace depuis le réseau cyclable et pédestre ;
- ouvrir les discussions avec la TEC pour y dévier les lignes 1 et 2.
En facilitant l’intermodalité et en créant autour de la gare un espace vivant et convivial, le site pourrait devenir un véritable lieu de vie et un vecteur de changement dans les pratiques en matière de mobilité.
Que pensez-vous de ce projet ?
Commentaires(1)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Loredana Zatella
Publié par:Loredana Zatella
il y a 1 an
L'idée est très bonne. Cette action éviterait que l'espace actuel devienne un chancre dangereux mais plutôt un espace vivant.
Partager
Publié par
Statut actuel
soumise
Étiquettes
Mobilité
Sécurité
Lieu
Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq