Aller directement au contenu principal

Aménager le cadre de vie à Wisembach

Dans le cadre de « Fauvillers - construisez l'avenir de votre commune ! »

Accéder au projet

Afin d'améliorer le cadre de vie dans le village de Wisembach, les participants au Groupe de travail thématique "cadre de vie et aménagement du territoire" ont proposé de :

  1. Aménager l’espace devant le Brin de Saveurs, sur terrain de la Province : repris dans le SDC comme cœur de village, mais non pertinent à cause de la grand-route.
  2. Aménager un petit pavillon contre l’église = zone la plus pertinente / aménagement du talus (tables, petits jeux,…)
  3. Acheter et aménager le terrain à vendre : idéal pour plaine de jeux, kiosque… à la place du n°3.
  4. Développer une halte pour promeneurs le long du RAVeL – près du camping.
  5. Aménager une plaine de jeux, avec un barbecue villageois – à l’ancien moulin ou en face du camping.

________

Vous habitez Wisembach ? Que pensez-vous de ces propositions ? Avez-vous d’autres idées pour enrichir celles-ci ? Quelles sont les idées prioritaires selon vous ?

Vous souhaitez enrichir ce projet ? Commentez ci-dessous !

Vous souhaitez soutenir ce projet ? Aimez/likez ci-contre !

Commentaires(5)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Annick Colla
Publié par:Annick Colla
il y a 7 ans
Je réagis par rapport au barbecue villageois. Il y en a un au parc de la Tannerie à Martelange et c'est une catastrophe. Musique à fond, dépotoir, déchets partout laissés sur place, beuveries, etc....Les villageois ont leur propre barbecue, les vacanciers du camping également.
  • 1 j'aime
@Annick Colla Merci pour votre apport. Nous ne manquerons pas de relayer ce point à la CLDR lors de la phase 2.
    Profil de Annick Samyn
    Publié par:Annick Samyn
    il y a 7 ans
    @Annick Colla en effet, le barbecue n'est peut-être pas super indispensable... il pourrait peut-être avoir une fonction touristique le long du RAVeL, mais pas dans le centre du village, c'est sûr. Par contre, je trouve que ce serait vraiment bien d'avoir un espace de rencontres. Il y a beaucoup de nouvelles familles dans le village et encore des maisons à vendre, donc j'imagine qu'il va y avoir encore plus d'enfants dans les années à venir et j'espère que le village va se dynamiser. Donc la fête des voisins va peut-être prendre une autre forme et je lorgne sur le kiosque de Bodange. Ce kiosque a vraiment permis l'émergence d'une petite fête de village et d'une belle dynamique. Ce serait super d'avoir la même chose chez nous!
      Profil de Annick Colla
      Publié par:Annick Colla
      il y a 7 ans
      @Annick Samyn je suis 100% pour un espace de rencontre et pas que "à cause" des enfants. Quand on arrive sans enfants c'est long et compliqué de faire des connaissances car les enfants ça fédère. La fête des voisins c'est une fois par année et si on est absent ce jour là, c'est reporté à perpète. On pourrait se rencontrer une fois par trimestre par exemple. Et oui le kioske de Bodange est un super endroit et on pourrait peut-être envisager de faire la même chose dans chaque village.
        Profil de Annick Samyn
        Publié par:Annick Samyn
        il y a 7 ans
        @Annick Colla on est d'accord!!! :-)

          Partager

          Statut actuel

          soumise

          Étiquettes

          Paysages et Aménagement du territoire
          Espaces et bâtiments publics

          Lieu

          Unable to display map. WebGL2 support is required.
          Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
          https://esriurl.com/webgl-faq
          Powered by Esri