Aller directement au contenu principal

Aménager la place de l'ancienne gare à Ellezelles

Dans le cadre de « Ellezelles - construisez l'avenir de votre commune »

Accéder au projet

Une belle verrière se trouvait auparavant sur les quais de la gare mais a maintenant disparu. Cette place mériterait un aménagement plus convivial, surtout qu'elle constitue une porte d'entrée dans la Commune depuis le Ravel.

Vous habitez ou travaillez à Ellezelles?

Que pensez-vous de cette proposition ? Avez-vous d’autres idées pour l’enrichir ?

Vous pouvez :

1.   Soutenir (aimer/liker) les projets que vous trouvez les plus intéressants, pertinents, motivants,… ou au contraire pointer les projets jugés inutiles / incohérents / problématiques par un "j'aime pas"

2.   Enrichir / étoffer la description des projets dans le cadre ci-dessous « donnez votre opinion » et ainsi :

·    Préciser la manière dont le projet pourrait être mené. Soyez le plus concret possible : dépassez « l’intention générale », essayez d’exprimer ce qui doit être mis en place concrètement sur le terrain.

·       Proposer une localisation pour ce projet ;

·       Identifier les personnes, associations, partenaires qui pourraient contribuer, mettre en œuvre, porter le projet ;

·       Partager toutes informations, points d’attention ou éléments utiles à la bonne marche du projet.

Commentaires(6)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Bru Rihoux
Publié par:Bru Rihoux
il y a 6 ans
Aménager les espaces publics pour les rendre accueillants. La gare en est un exemple avec le potentiel du Ravel en sus. En dehors de ces lieux plus significatifs (gare-centre-wodecq-plada) dont l’utilité est aussi touristique, ajouter des lieux de convivialité de vie quotidienne.
  • 1 j'aime
Parcours santé/Vita me semble une excellente idée avec pourquoi pas le réaménagement du bâtiment. ça doit rester une zone tranquille pour les habitants proches aussi. Il a une petite brasserie (je ne sais pas si c'est encore ouvert) plus loin, le long du Ravel vers Flobecq, c'est très sympa
    habitant Ellezelles depuis toujours, il est vrai que ce quartier est plutôt "tranquille" et redynamiser ne serait pas une mauvaise chose ... le bâtiment abritant le chef de gare étant encore debout et "je suppose" encore sain pourquoi ne pas faire une "aire de repos" avec une buvette / petite restauration avec a l'étage un local pour des exposition éphémère ... un beau bâtiment comme ça a encore un grand potentiel
    • 2 j'aime
    Il est vrai que la gare ( ou j'y habite ) pourrais être plus verdoyant il y avait un projet il y a quelques années mais qui est malheureusement vite tombé a l'eau.
    • 1 j'aime
    Le quartier de la gare n'est pas à la hauteur des promesses du Pays des Collines. Il fait grise mine et a bien besoin d'un bon coup de pouce pour embellir cette porte d'entrée sur Ellezelles. Au lieu d'une triste zone de parking pour camions, cela pourrait être une zone verte, arborée avec des espaces pour se poser. Pourquoi pas des postes "parcours Vita" comme suggéré par Cecile Delcuve.
    • 1 j'aime
    Bien Etre et Sante / Sport - Citoyennete / Nature Installation d infrastructure fitness/parcours vita (deja en cours a Ecaussines, Mons, etc.) De nombreux promeneurs, sportifs, joggeurs, petits et grands, etc. pourraient profiter de ces infrastructures pour s echauffer ou s etirer. -> reamenagement citoyen d une zone desaffectee mais frequentee par de nombreux amoureux de la nature et sportifs. (zone carpool ?) Voir le reportage a la RTBF : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_ghislenghien-une-entreprise-familiale-change-de-cap-grace-au-fitness?id=10171736
    • 1 j'aime

    Partager

    Statut actuel

    soumise

    Étiquettes

    Espaces et bâtiments publics