Aller directement au contenu principal

Aménagement d’une liaison douce vers la N4 à partir de Blanmont

Dans le cadre de « Chastre - Enrichissez les projets pour l'avenir de votre commune ! »

Accéder au projet

Le groupe de travail thématique « mobilité active et sécurisée », a proposé cet aménagement ciblé visant au renforcement général e réseau cyclo-pédestre de la commune. Les options proposées sont :

·      Trottoir de la pizzeria jusqu’au lotissement « Pré à la Chambre »

·      Piste cyclable du lotissement à la N4

Vous habitez ou travaillez à Chastre ?

Que pensez-vous de ces propositions ? Avez-vous d’autres idées pour enrichir celles-ci ?

Vous pouvez :

  1. Soutenir (aimer/liker) les projets que vous trouvez les plus intéressants, pertinents, motivants,... ..... .....ou au contraire pointer ("j'aime pas") les projets jugés inutiles / incohérents / problématiques.
  2. Enrichir / étoffer la description des projets dans le cadre ci-dessous « donnez votre opinion » et ainsi :

·    préciser la manière dont le projet pourrait être mené. Soyez le plus concret possible : dépassez « l’intention générale », essayez d’exprimer ce qui doit être mis en place concrètement sur le terrain.

·       proposer une localisation pour ce projet ;

·       identifier les personnes, associations, partenaires qui pourraient contribuer, mettre en œuvre, porter le projet ;

·       partager toutes informations, points d’attention ou éléments utiles à la bonne marche du projet.

Commentaires(7)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Les routes qui relient les villages entre eux devraient toutes permettre aux piétons et cyclistes de circuler en sécurité. Dans le même esprit que pour la route reliant Blanmont à la N4, concrètement , je pense à la route entre Chastre et Villeroux et à celle reliant Villeroux à Saint Géry. Actuellement, à l'approche d'une voiture, le piéton doit marcher dans l'herbe ou se coller au talus. Divers aménagements sont surement possibles. Partager l'espace existant est peut-être une piste.
    Quelles seraient les possibilités de créer des chemins directs, en parallèle à la rue d'Almez : derrière le cimetière de Blanmont, ou a partir de la pépinière Smal ?
      idéalement il faudrait amenager du Delhaize à la Nationale 4, en élargissant le trottoir là où il existe pour être partagé entre piétons et vélo et en créer dans les zones (actuellement très dangereuses) où il n'y en a pas
      • 1 j'aime
      Profil de Myriam Boquet
      Publié par:Myriam Boquet
      il y a 6 ans
      Une piste cyclable sécurisée, ce n'est pas tracer une bande blanche, mais créer une piste séparée des voitures par une haie par exemple, comme à la sortie de Saint-Géry jusqu'à la Croix de Saint-Géry.
      • 2 j'aime
      Une piste cyclable à cet endroit fort fréquenté à toutes les heures de la journée et, notamment, par des semi-remorques, nécessite que cette piste soit réellement sécurisée.
      • 1 j'aime
      Il faudrait effectivement au minimum un trottoir pour relier le lotissement du pré à la chambre à la pizzeria. Une piste cyclable qui poursuivrait jusqu’à la N4 est un plus. Pourquoi ne pas sécuriser aussi la traversée au niveau de la chapelle Mahy?!
      • 4 j'aime
      Profil de Samuel THIRY
      Publié par:Samuel THIRY
      il y a 6 ans
      @Camille van der Rest la route provinciale mériterait un aménagement pour cyclistes et piétons entre Blanmont et la N4 et le carrefour de la chapelle Mahy est effectivement très dangereux.

        Partager

        Publié par

        Statut actuel

        soumise

        Étiquettes

        Mobilité
        Energies

        Lieu

        Unable to display map. WebGL2 support is required.
        Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
        https://esriurl.com/webgl-faq
        Powered by Esri